Thérapie manuelle
Qui suis-je 
Reiki 
Feng Shui 
Evénements 
Formations 
Professionnels 
Liens 
Contact 

 

RelaxationThérapie manuelleEnergétiqueRebirthPsychogénéalogie

 

LE BIEN-ETRE A PORTEE DE MAIN

 

 Massages gLa Raison et Le Ressenti lobaux

Dans la passivité qu'il impose, les sens tournés vers l'intérieur, l'individu s'apaise et tranquillise son système nerveux, retrouve l'unité et la conscience de lui-même. On assiste à une redécouverte du corps, qui est la base de la reconnection à soi-même (ressenti, émotions) et à la réalité. Il y a passage de la conscience de « j'ai un corps », qu'il faut entretenir réparer, vision mécaniste de la médecine, à «je suis mon corps». 

Selon la plupart des massages traditionnels orientaux (do-in, amma, thaï, shiatsu, tuina, reflexologie), l'univers est parcouru par un souffle appelé « prâna » chez les Hindous, «chi » en Chine et « qi » au Japon.

L'homme est un microcosme énergétique relié à l’univers. Tous les êtres vivants sont pourvus d'une certaine quantité de cette énergie dès la naissance, héritée de leurs ancêtres, et doivent l'entretenir par l'activité physique, l'alimentation et la respiration. Les massages doivent reconnecter à cette énergie, favoriser sa libre circulation dans le corps et visent donc à rectifier les déséquilibres énergétiques. Or ces derniers précédant les symptômes, le massage se veut avant tout une véritable méthode de santé préventive efficace et fait partie des techniques soignantes à part entière. Ils sont le plus souvent accompagnées, en cas de trouble chronique ou important, de préparations médicinales particulières, de conseils alimentaires

  

 SHIATSU - TUINA

 

 Ce massage rééquilibre les fonctions vitales du corps telles que la respiration profonde au niveau du ventre, la détente musculaire, le sommeil profond. En pratique, il s’agit de d’abord détendre et relaxer le corps, puis rétablir les fonctions naturelles de guérison en débloquant les tensions (dos, cou, ventre). 
Le Shiatsu, parfois appelé « acupuncture sans aiguille » ou « acupressure », est basé sur le principe du Yin et du Yang et la théorie des méridiens ou courants d’énergie. Le corps humain est sillonné de lignes invisibles, les méridiens, le long desquelles circule l’énergie du corps ou « ki » et qui constituent en quelque sorte le prolongement des organes internes. 

 

Les méridiens servent de canaux d’évacuation des toxines et des excès produits par l’auto-nettoyage perpétuel des cellules, dès lors que les organes d’élimination (reins, poumons, intestins) ne font plus leur travail correctement. 

Ainsi, dans la médecine orientale, les taches, les kystes ou les colorations qui apparaissent sur la peau et le long des méridiens renseignent sur le processus de nettoyage du corps. Toute dureté en profondeur au niveau des points d’acupuncture sont le fait :  niveau des points d’acupuncture sont le fait : 

- soit d’une accumulation de corps gras ou de protéines animales durcies : cause YANG
- soit d’une tension des cellules et des nerfs à cet endroit (gonflements, inflammations) due à un excès de sucres, excitants et de certains médicaments. : cause YIN

Cette stagnation de la circulation du « ki » dans les canaux ralentit tout le système biologique et handicape le système immunitaire

 

 
Haut$[$]$[$]$[$]$150$5$Theme\Science\Universe.ntm\hbutton255255255 85

 

 


Copyright (c) 2001 Ma société. Tous droits réservés.

Qui suis-jeReikiFeng ShuiEvénementsFormationsProfessionnelsLiensContact